Politiques de retour, d'échange, de remboursement et d'expédition
POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE DE JOLIE FOLIE
Veuillez confirmer toute question que vous avez sur nos politiques avant de passer votre commande.
COMMANDES EN LIGNE
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Vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour effectuer un retour ou un échange par email.
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Les remboursements seront effectués sur le mode de paiement d'origine utilisé pour l'achat.
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Tous les retours de cadeaux ne sont éligibles qu'à un crédit en magasin.
COMMANDES À RETRAIT LOCAL
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Vous disposez de 5 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre deuxième e-mail de notification pour récupérer votre commande.
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Votre période de retour de 14 jours commence lorsque vous récupérez votre commande, à condition qu'elle soit effectuée dans ces 5 jours ouvrables.
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Si vous ne récupérez pas votre commande dans les 5 jours ouvrables, votre période de retour de 14 jours débutera automatiquement le 5ème jour ouvrable après l'e-mail de notification.
ACHATS EN MAGASIN
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Vous disposez de 14 jours pour retourner un article contre un crédit en magasin ou un échange uniquement .
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Le reçu original doit être fourni pour être admissible.
CONDITIONS DE RETOUR
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Les articles doivent être non portés, non lavés et dans leur état d'origine avec les étiquettes attachées .
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Tous les articles retournés seront inspectés dès réception.
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Les articles qui ne respectent pas notre politique seront renvoyés aux frais du client.
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Nous nous réservons le droit de refuser tout retour qui ne répond pas aux normes de notre politique de retour.
ARTICLES EN VENTE FINALE (Aucun retour ni échange)
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Articles en solde, articles achetés avec un code promo lors d'un événement de vente ou articles en liquidation achetés dans « The Vault » en ligne et en magasin.
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Articles endommagés achetés avec indication préalable de leur état (étiquetés comme endommagés).
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Sous-vêtements, y compris sous-vêtements, bralettes, bodys et maillots de bain.
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Lunettes de soleil et bijoux.
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Produits de soins de la peau et du corps.
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Cadeaux promotionnels gratuits.
AJUSTEMENTS DE PRIX
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Nous ne pouvons pas honorer les ajustements de prix. Cela inclut les modifications de prix après achat, les remises appliquées lors d'événements promotionnels, les codes de réduction, les points de fidélité, etc.
EN UTILISANT LE CODE PROMOTIONNEL NOUVEAU CLIENT que vous recevez par SMS ou par e-mail pour vous inscrire à notre newsletter :
- Nous acceptons les remboursements, les échanges ou les avoirs sur votre compte si vous utilisez le code de réduction de 15 % réservé aux nouveaux clients , valable uniquement sur les articles à prix régulier . Les articles soldés ou en promotion sont considérés comme des ventes finales.
CODES DE RÉDUCTION PROMOTIONNELS ET RÉDUCTIONS DE POINTS DE FIDÉLITÉ (Sur les articles à prix régulier uniquement.)
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Aucun remboursement : pour les achats effectués à l'aide d'un code de réduction (par exemple, récompenses de fidélité, codes de réduction d'événements, coupons imprimés, réduction sur l'expédition de cartes postales, etc.), nous ne sommes pas en mesure d'offrir un remboursement.
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Échanges : Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez l'échanger contre une taille, une couleur ou un modèle différent. L'article doit être dans son état d'origine, non utilisé, avec ses étiquettes, et être échangé dans les 14 jours suivant sa réception.
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Avoir en magasin : Si un échange n'est pas possible, nous vous offrons un avoir en magasin. Ce crédit est valable pour tout achat futur dans notre boutique.
COMMENT INITIER UN RETOUR :
Pour retourner ou échanger une commande en ligne, veuillez envoyer un courriel à info@joliefolie.ca en indiquant votre nom, votre numéro de commande et le ou les articles à retourner . Ne renvoyez pas vos articles sans nous avoir contactés au préalable. Nous nous réservons le droit de refuser tout colis dont le retour n'a pas été approuvé.
FRAIS DE RETOUR ET DE MANUTENTION
VEUILLEZ NOTER QUE NOUS DEVONS AUGMENTER NOTRE FORFAIT DE RETOUR À 20 $ PENDANT LA GRÈVE DE POSTES CANADA. Nous utiliserons le service de messagerie PUROLATOR et vous devrez avoir accès à un dépôt Purolator pour les retours. Tous les retours doivent être effectués par un autre service de messagerie et non par Postes Canada.
Si vous choisissez de retourner un article pour obtenir un remboursement , nous pouvons vous fournir une étiquette d'expédition prépayée. Des frais d'expédition et de manutention forfaitaires de 15 $ seront déduits de votre remboursement. (Ces frais de 15 $ seront remboursés à la fin de la grève de Postes Canada.)
Si vous optez pour un crédit en magasin au lieu d'un remboursement , nous renoncerons aux frais de traitement et vous recevrez la valeur totale de votre retour sous forme de crédit en magasin.
Pour les échanges, veuillez indiquer le nom, la couleur et la taille de l'article souhaité. Si l'article que vous souhaitez échanger n'est plus disponible ou n'est plus disponible, nous vous en informerons par e-mail. Les échanges ne sont possibles que pour les articles de valeur égale ou inférieure. Si vous souhaitez échanger contre un article de valeur supérieure, vous devrez payer la différence. Si l'article souhaité n'est pas disponible, vous recevrez un avoir du montant de l'article retourné.
Si vous demandez un remboursement, il sera traité selon le mode de paiement d'origine (hors frais de port et de manutention) uniquement après réception et inspection de l'article retourné. Les remboursements sont généralement traités sous 7 à 10 jours ouvrés. Les frais de port et de manutention ne sont pas remboursables.
Retours internationaux Veuillez noter : si des frais de contre-remboursement sont facturés lorsque nous recevons votre article retourné, les frais de contre-remboursement seront déduits du total de votre remboursement .
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR L'EXPÉDITION
Si un colis n'arrive pas à destination et nous est renvoyé, le client sera tenu responsable des frais de retour et d'expédition initiaux. Pour éviter cela, veuillez consulter les notifications de tentative de livraison et utiliser votre numéro de suivi sur le site web du transporteur. Tous les numéros de suivi sont envoyés par e-mail lors de l'expédition de votre commande.
Jolie Folie n'est pas responsable des colis perdus ou volés. Si votre colis indique « livré » et que vous ne l'avez pas reçu, veuillez contacter info@joliefolie.ca pour déposer une réclamation auprès de nos livreurs.
ARTICLE ENDOMMAGÉ
Si un article reçu est endommagé, mais n'a pas été vendu comme tel, veuillez nous contacter immédiatement pour signaler le problème à info@joliefolie.ca. Votre retour endommagé sera soumis à notre équipe des retours pour examen. Une fois approuvé, vous recevrez une étiquette de retour de Postes Canada pour nous renvoyer votre article. Les frais de manutention de 15 $ pour les articles retournés endommagés ne vous seront pas facturés. Nous nous réservons le droit de contester toute réclamation pour dommage. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par courriel.
POLITIQUE D'EXPÉDITION
*Veuillez noter que certaines annonces indiquent que la livraison est gratuite à partir de 100 $ CA. Ne tenez pas compte de cette mention. La livraison est gratuite à partir de 150 $ CA seulement.
Frais de livraison forfaitaires :
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Ontario et Québec : 20 $
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Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut : 25 $
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États-Unis : 20 $
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Livraison gratuite sur les commandes de 150 $ et plus au Canada et aux États-Unis.
Les commandes sont expédiées par Purolator ou Postes Canada dans les plus brefs délais, généralement dans les 48 heures. Les frais de livraison, de manutention et la TVH/TPS/TVQ de votre région s'appliquent. La plupart des commandes arrivent en une semaine, mais en cas d'imprévus, de ruptures de stock ou de retards de livraison, veuillez prévoir jusqu'à trois semaines .
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Les commandes ne sont pas expédiées les samedis, dimanches, lundis ou jours fériés .
RETRAIT EN MAGASIN À SHAWVILLE
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Disponible à la caisse si vous habitez ou visitez Shawville.
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Vous recevrez une notification par e-mail ou par SMS lorsque votre commande sera prête à être récupérée.
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Le ramassage est disponible uniquement pendant les heures normales du magasin.
IMPÔTS ET DROITS
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Votre commande peut être soumise à des droits d'importation, des frais et des taxes à son arrivée aux douanes de votre pays.
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Ces frais sont à la charge du client .
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Les agents des douanes ont le droit de libérer, de refuser ou de retarder la livraison de votre colis.